La Présidente du “Parti de la 3e République”, Olfa Hamdi, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue à l’automne 2024.
Dans une déclaration, dont copie est parvenue à la TAP, Olfa Hamdi a dit proposer au peuple tunisien “une vision politique alternative” dont l’objectif est de lui assurer “un avenir économique meilleur” et à répondre à “ses aspirations à l’unité, la prospérité et la sécurité”.
A cette occasion, Olfa Hamdi a, aussi, annoncé le lancement d’”un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens, ainsi qu’avec les Tunisiens à l’étranger”. Un “dialogue qui vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre de la prochaine élection présidentielle”.
Et d’ajouter “en 2011, le peuple tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes”, précisant que “c’est en accord avec cette liberté de choix que j’accepte la nomination du Conseil National du parti pour me présenter à la prochaine présidentielle”.