La situation à Gaza devient de plus en plus critique alors que 22 hôpitaux sont complètement hors service en raison des bombardements continus de l’armée israélienne et du maintien du blocus sur la région.
Le porte-parole de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa a déclaré à Al Jazeera qu’ils font face à un afflux massif de blessés chaque jour, mettant l’hôpital dans l’incapacité de faire face à cette situation d’urgence.
Les attaques incessantes de l’armée israélienne ont atteint des niveaux alarmants, avec des rapports faisant état de corps d’enfants déchiquetés par les bombes, notamment près de l’hôpital Al-Mahdi pour la maternité.
La communauté internationale réagit avec consternation face à cette escalade de la violence, appelant à la fin immédiate des hostilités et à l’acheminement urgent d’une aide humanitaire. La Croix-Rouge et d’autres organisations humanitaires font face à des défis majeurs pour fournir une assistance médicale dans un contexte de blocus persistant.
Cette crise souligne l’urgence d’une intervention internationale pour protéger la vie des civils à Gaza et pour mettre fin à la violence qui a des conséquences dévastatrices sur les infrastructures médicales et la population civile.