Cinq militaires américains ont perdu la vie dans le crash de leur avion en mer Méditerranée lors d’un exercice d’entraînement vendredi, selon les informations fournies dimanche par le Commandement militaire américain en Europe (US EUCOM).
Bien que l’armée américaine n’ait pas précisé le type d’avion ou le lieu du crash, les États-Unis déploient un porte-avions dans la région dans le cadre de leurs efforts pour éviter que l’agression israélienne contre la bande de Gaza ne dégénère en un conflit régional.
Dans un communiqué, l’US EUCOM a déclaré : “Au cours d’une mission de ravitaillement en vol dans le cadre d’un exercice militaire de routine, un avion militaire américain transportant cinq membres des forces armées a été impliqué dans un accident tragique et s’est écrasé en mer Méditerranée. Les cinq membres à bord de l’avion ont perdu la vie”.
Washington a rapidement fourni un soutien militaire à Israël, renforçant ses forces dans la région, y compris l’envoi du porte-avions USS Gerald R. Ford et d’autres navires de guerre, à la suite de l’opération “Toufan al-Aqsa” menée par le Hamas contre l’occupation israélienne le 7 octobre, provoquant la mort de 1 200 personnes selon des responsables israéliens.
L’armée israélienne poursuit des attaques aériennes, terrestres et maritimes incessantes contre Gaza, entraînant la perte de plus de 11 000 vies.