Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de Zaghouan ont relevé, tout au long du mois d’octobre dernier, 241 infractions économiques, lors de 1265 visites d’inspection effectuées dans les espaces de commerce dans la région.
Parmi ces infractions, 165 dépassements concernent le non-affichage et augmentation des prix, absence de facturation (22 infractions), outils de pesage non-homologués (36), selon les participants à une séance de travail tenue jeudi au siège du gouvernorat de Zaghouan, consacrée à faire le suivi du travail de contrôle économique.
Durant ladite période, les équipes d’inspection ont procédé à la saisie d’environ cinq tonnes de pommes de terre, deux tonnes de forage et 70 litres de lait, pour manquements aux dispositions de commerce en vigueur, a indiqué le directeur régional du commerce, Hamadi Zayani.
Concernant le rythme d’approvisionnement en pain, Zayani a souligné à l’Agence TAP, que 18 boulangeries classées sur 45 dans la région, ont bénéficié de quantités exceptionnelles de farine, s’élevant au total à 572 quintaux, en plus de leurs quotas mensuels estimés à 118 quintaux pour chacun de ces espaces.