La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux a annoncé qu’une avarie s’est produite sur le canal d’approvisionnement en eau de Shat Al-Fijij, d’un diamètre de 1000 mm, en direction de la station de dessalement de Gabès, au niveau de la région de Bouatoush à El Hamma. Cette avarie a entraîné des perturbations et des interruptions dans la distribution de l’eau potable à partir de 14 heures aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2023, dans les délégations de El Hamma, El Hamma Ouest, Metouia, Wadharf, Ghannouch, Gabès Ouest, Gabès Sud, et Gabès Ville.
La réparation est en cours et l’approvisionnement en eau potable devrait reprendre progressivement à partir de 14 heures le vendredi 10 novembre 2023, une fois les travaux de réparation terminés, qui se déroulent en continu.
Les autorités invitent les résidents de ces régions à prendre les mesures nécessaires pour faire face à ces perturbations temporaires dans l’approvisionnement en eau potable. Elles s’efforcent de minimiser les désagréments pour les citoyens et de rétablir rapidement la distribution d’eau potable.