Le milieu international uruguayen du Real Madrid Federico Valverde (25 ans) a prolongé son contrat avec le club merengue jusqu’en 2029, a annoncé le pensionnaire de la Liga espagnole de football jeudi sur son site officiel.
“Real Madrid et Federico Valverde ont accepté de prolonger le contrat du joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2029”, a précisé le Real dans un communiqué.
Valverde est arrivé au Real Madrid en juillet 2016, alors qu’il n’avait que 18 ans. Au cours de ses six saisons à défendre le maillot de l’équipe madrilène, il est déjà l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
Il a disputé 220 matchs, au cours desquels il a marqué 19 buts et remporté 9 titres : 1 Ligue des Champions, 2 Coupes du Monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.
Cette prolongation fait suite aux renouvellements des deux Brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo qui ont rempilé respectivement jusqu’en 2027 et 2028, et celle du milieu international français Eduardo Camavinga (20 ans), qui a rempilé jusqu’en 2029.
Le Real Madrid a validé son ticket pour les 1/8es de finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire mercredi soir à domicile face aux Portugais du Sporting Braga (3-0).
Tenu en échec dimanche à domicile par le Rayo Vallecano (0-0), lors de la 12e journée du championnat, le Real occupe la deuxième place au classement de la Liga avec 29 points, à deux longueurs de la surprenante formation de Gérone, leader avec 31 points.