La Cour criminelle du Tribunal de Première Instance de Kef a rendu son verdict jeudi, condamnant le mari de Refka Cherni à 30 ans de prison. L’affaire remonte au 9 mai 2021 lorsque la tragique disparition de Refka Cherni a secoué la région.
Refka Cherni qui était elle-même membre des forces de sécurité, avait déposé une plainte contre son mari à la suite de conflits conjugaux et de violences domestiques. Selon un correspondant local de “La Journée FM”, ces tensions avaient conduit à un drame qui a coûté la vie à Refka.
Le verdict prononcé aujourd’hui a envoyé un message fort concernant la tolérance zéro envers les actes de violence domestique et le meurtre conjugal. La condamnation de 30 ans de prison du mari de Refka Cherni est une mesure punitive importante pour cet acte odieux.
Ce verdict rappelle également l’importance de la lutte contre la violence domestique et le soutien aux victimes. Il est essentiel que la société et les autorités travaillent ensemble pour prévenir de tels drames à l’avenir et offrir une assistance adéquate aux personnes confrontées à des situations similaires.