Le secrétaire-général du parti du Processus du 25 juillet, Mahmoud Ben Mabrouk, a demandé, mercredi, du président de la République d’organiser un référendum populaire sur la loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, dans le cadre du soutien de la Tunisie à la cause palestinienne.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, à Tunis, il a, sur un tout autre plan déclaré que le parti du 25 juillet participera aux élections locales du 24 décembre prochain dans 80% des circonscriptions électorales.
“Le processus du 25 juillet est ouvert à toutes les organisations et les associations, à ceux qui croient en le projet du processus qui milite pour mettre fin à la corruption et impulser les investissements”, a-t-il soutenu.
Le SG a fait savoir que son parti préconise la révision des nominations au sein de plusieurs ministères régaliens et le comblement de la vacance dans plusieurs postes au sein des institutions de l’Etat, en tenant compte des critères de compétence et de patriotisme.
De son côté, le chef de la communauté palestinienne à Tunis, Seifeddine Krini, a appelé toutes les sociétés civiles et les populations arabes à faire pression sur les autorités officielles pour les amener à réagir d’une manière plus conséquente aux événements sanglants en Palestine et stopper l’offensive sioniste.
La création du parti du Processus du 25 juillet, qui était un mouvement politique non structuré, a été annoncée en octobre dernier en même temps qu’une union syndicale (Union syndicale des travailleurs tunisiens).