Le spécialiste militaire et stratégique jordanien, Fayez Al-Dweiri, a déclaré à la chaîne Al-Jazeera que le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza s’élèverait à un minimum d’au moins 450 morts.
Al-Dweiri a basé ses estimations sur les pertes humaines infligées par les frappes des factions de la résistance palestinienne contre les forces ennemies. Ses estimations ont été renforcées par les déclarations du porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Oubaida, qui a annoncé aujourd’hui que 136 véhicules militaires israéliens, y compris des bulldozers, des transports de troupes blindés et des chars, avaient été ciblés et endommagés, entraînant des pertes humaines importantes.
Le général Fayez Al-Dweiri a souligné la précision des opérations menées par les combattants de la résistance palestinienne et leur capacité à identifier avec exactitude leurs cibles. Il a mis en avant l’utilisation intense de tirs automatiques en même temps que l’exécution des attaques à partir de zéro distance. Ainsi, même si certains soldats israéliens échappaient aux attaques directes sur leurs véhicules au moment de l’explosion, ils ne pouvaient échapper aux tirs de mitrailleuses de la part des combattants de la résistance.