L’opération sécuritaire qui s’est soldée par l’arrestation de quatre détenus, évadés le 31 octobre 2023 de la prison de Mornaguia est le fruit des efforts conjoints menés par des unités de la Garde nationale et de l’Armée déployée à la frontière et aux montagnes.
Dans une déclaration mardi à Tap, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem eddine Jebabli a salué les efforts menés par l’unité spécialisée dans la traque des terroristes, retrechés dans les montagnes.
Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Intérieur a fait état de l’arrestation de quatre éléments “terroristes”, évadés de la prison civile de la Mornaguia, alors qu’ils se cachaient au Mont Boukornine, gouvernorat de Ben Arous.
Le département a précisé, dans un communiqué publié, ce mardi, que deux agents de sécurité ont réussi le 5 novembre courant, à capturer le terroriste évadé, Ahmed Melki alias Somali, à l’aide des citoyens de la cité Ettadhamon.
Tous les détenus qui se sont évadés, le 31 octobre 2023, de la prison de la Mornaguia ont été ainsi arrêtés, assure le ministère.