Urgent : bombardement d’une école remplie de réfugiés à Gaza – les inquiétudes grandissent quant à une épuration ethnique du peuple palestinien (Vidéo)

Un bombardement ciblant une école qui servait de refuge aux déplacés dans le nord de Gaza a fait plus de 20 morts et de nombreux blessés, selon le correspondant de la chaîne Al Jazeera, Wael Aldahdouh. Les salles de classe utilisées par les déplacés comme lieu de sécurité ont été la cible de l’attaque.

L’incident a suscité des inquiétudes quant à l’escalade de la violence dans la région, avec des observateurs internationaux exprimant leur préoccupation quant à ce qu’ils considèrent comme un consentement tacite à une épuration ethnique du peuple palestinien.

L’attaque contre l’école, qui offrait un abri temporaire aux civils cherchant refuge et protection en période de conflit, souligne une fois de plus les souffrances endurées par les Palestiniens dans cette région fortement touchée par les hostilités. La communauté internationale appelle à la retenue et à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la perte tragique de vies humaines.