L’armée israélienne a ciblé vendredi 3 novembre 2023 trois hôpitaux à Gaza, à savoir Al-Shifa, Al-Quds et l’Indonésien, provoquant des pertes en vies humaines et des blessés. Selon Al-Arabiya, des ambulances ont été touchées lors du bombardement de l’hôpital Al-Shifa à Gaza.
L’agence de presse palestinienne “Shehab” a rapporté les propos du directeur du complexe médical Al-Shifa à Gaza, affirmant qu’au moins 60 Palestiniens ont été visés par les frappes israéliennes à la porte ouest de la ville de Gaza, selon l’Agence de presse du Monde arabe.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué dans un communiqué : “Les forces d’occupation ont mené une frappe aérienne sur la rue Rashid, du côté ouest de Gaza, visant un groupe d’ambulances revenant d’une mission de transport de blessés vers le point de passage de Rafah, dont une ambulance du Croissant-Rouge palestinien.”
Le Centre palestinien d’information a cité le directeur du complexe médical, qui a déclaré qu’il y avait des membres du personnel médical parmi les martyrs à la suite des bombardements délibérés.
Le mouvement Hamas a réagi dans un communiqué en dénonçant un nouveau massacre prémédité perpétré devant la porte de l’hôpital Al-Shifa, où les ambulances transportant des blessés ont été prises pour cibles, causant la mort et la blessure de dizaines de personnes. Il a également condamné les attaques délibérées contre les hôpitaux Al-Quds et l’Indonésien au même moment.