Le footballeur brésilien Neymar va se faire opérer jeudi à Belo Horizonte, au Brésil, deux semaines après sa grave blessure au genou avec la Seleçao, a annoncé mercredi la Confédération brésilienne de football dans un communiqué.
“L’équipe du docteur Rodrigo Lasmar, médecin en chef de la sélection masculine, sera chargée de l’opération, à l’hôpital Mater Dei de Belo Horizonte”, a précisé la CBF.
Le 17 octobre, le numéro 10 brésilien a subi une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche lors de la défaite face à l’Uruguay (2-0) comptant pour la quatrième journée des qualifications sud-américaines du Mondial-2026, à Montevideo. Il avait quitté le terrain en pleurs, sur une civière.
L’indisponibilité de l’attaquant fraichement recruté par le club saoudien d’Al-Hilal n’a pas été précisée, mais de longs mois de rééducation sont généralement nécessaires pour rejouer après une telle blessure.
Une vidéo circulant dans les médias brésiliens montre le joueur de 31 ans arriver mercredi à l’aéroport de Belo Horizonte, marchant avec des béquilles.
Neymar avait déjà été opéré par le docteur Lasmar dans le même hôpital en 2018, après avoir subi une grave blessure au pied avec le Paris SG.