La star brésilienne, Neymar Junior Da Silva, victime d’une double rupture aux ligaments croisés antérieurs-ménisque du genou gauche, nécessite une convalescence de 10 mois, a indiqué mercredi la presse locale.
Selon le quotidien “Globoesporte”, le milieu offensif d’Al-Hilal (Championnat saoudien) “ne devrait pas rejouer au foot avec son club avant septembre 2024”.
Neymar a subi le 17 octobre dernier une double rupture ligament croisé antérieur-ménisque lors du match entre le Brésil et l’Uruguay (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui, selon la même source nécessite un repos de 10 mois.
“L’ancien joueur du Paris Saint-Germain doit se faire opérer jeudi à Belo Horizonte (Brésil), si son club accepte évidemment dans un premier temps, Al-Hilal souhaitait que Neymar se fasse opérer en France mais le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar est intervenu pour qu’il se fasse soigner dans son pays”, ajoute “Globoesporte”.
Le média brésilien indique que “son opération est déjà source de crispation entre le staff du Brésil et son club saoudien”.
Neymar (31 ans), a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal en août 2023 pour deux saisons, en provenance du PSG, contre un transfert d’un peu moins de 100 millions d’euros.