Selon des rapports de l’agence de presse “Bloomberg”, citant des sources bien informées, l’armée saoudienne est entrée dans un état d’alerte maximal suite à des affrontements meurtriers avec les rebelles houthis, qui ont tenté de lancer un missile au-dessus du territoire saoudien en direction d’Israël.
Ces mêmes sources, qui n’ont pas été nommées, ont rapporté que quatre soldats saoudiens ont perdu la vie lors de combats avec les houthis dans la ville de Jazan, à la frontière du Yémen.
Le rapport de l’agence précise également que les forces de défense saoudiennes ont réussi à intercepter un missile lancé par les houthis au-dessus du territoire saoudien au cours des dernières semaines.
De plus, la chaîne israélienne Channel 13 a rapporté que mardi, un drone a été lancé depuis le Yémen et a été abattu dans la mer Rouge, alors qu’il se dirigeait vers la ville d’Eilat.
De leur côté, les Houthis ont annoncé mardi avoir lancé des drones en direction d’Israël en réponse à l’agression continue d’Israël contre la bande de Gaza, qui dure depuis plus de trois semaines.
Cependant, en réponse à une question concernant le lancement de drones en direction de la ville israélienne d’Eilat, le chef du gouvernement houthi, Abdulaziz bin Habtoor, a déclaré à l’Agence France-Presse que “ces drones appartiennent à la République du Yémen, dont la capitale est Sanaa”, sous le contrôle des houthis soutenus par l’Iran depuis 2014.