Le ministère de la Santé palestinien a signalé que l’aviation de l’occupation israélienne avait bombardé le troisième et dernier étage du bâtiment principal de l’Hôpital de l’Amitié turc spécialisé dans le traitement des patients atteints de cancer dans la bande de Gaza, causant des dommages considérables.
Il convient de rappeler que l’occupation israélienne a commis un massacre à l’Hôpital Al-Mu’minéen lorsqu’elle l’a pris pour cible le 17 octobre dernier. Cette attaque a entraîné la mort de plus de 500 Palestiniens, la plupart d’entre eux s’étaient réfugiés à l’hôpital par crainte des bombardements indiscriminés ou après la destruction de leurs maisons.
Le ministère de la Santé palestinien a récemment déclaré que 12 hôpitaux et 32 centres de soins primaires à Gaza avaient été mis hors service en raison des attaques israéliennes directes ou de leur incapacité à fonctionner en raison du manque de carburant.
Cette situation souligne l’urgence de la crise humanitaire à Gaza, avec des infrastructures médicales gravement touchées par les bombardements israéliens.