Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont diffusé lundi une vidéo montrant des otages israéliennes adressant un message au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
Les otages israéliennes ont déclaré à Netanyahu : “Nous sommes détenues depuis 23 jours, et il aurait dû y avoir un cessez-le-feu.”
Elles ont ajouté : “Vous étiez tenu de nous libérer toutes, mais au lieu de cela, nous sommes pris au piège de votre impasse politique, sécuritaire et diplomatique.”
Dans leur message au Premier ministre, elles ont affirmé : “Votre position signifie que vous voulez nous tuer.”
Elles ont poursuivi en disant : “Vous nous tuez, vous allez continuer à nous tuer. Voulez-vous nous tuer tous ? Vous voulez nous tuer tous. Vous voulez que nous soyons tous tués.”
Elles ont conclu en déclarant : “Libérez-nous maintenant, libérez les otages palestiniens… Laissez-nous retourner dans nos familles maintenant.”
Depuis le 7 octobre, Israël mène une campagne de bombardements aériens sans précédent sur Gaza, qui a causé la mort de plus de 8 300 Palestiniens dans la région.
Cet événement met en lumière les tensions continues au Moyen-Orient et l’impact direct sur les civils des actions militaires en cours.