Ghazi Hamad, un dirigeant du mouvement Hamas, a qualifié l’invasion de la bande de Gaza d’une tentative visant à blanchir l’image de l’occupant israélien et à renforcer son moral. Il a souligné que les Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, avaient réussi à repousser cette invasion.
Il a réfuté la version rapportée par le porte-parole de l’armée israélienne selon laquelle des combattants du Hamas auraient été tués, en déclarant : “Gaza est le tombeau des envahisseurs, et nous avons beaucoup de surprises pour l’occupant.”
Ghazi Hamad a également affirmé que l’État d’Israël et ses forces n’avaient réalisé aucun succès militaire ou politique depuis le début de la guerre. Il a souligné que les raids aériens continuaient de frapper Gaza en permanence, et que le nombre de victimes ne cessait d’augmenter.
Il a précisé que plus de 200 000 unités résidentielles avaient été endommagées ou détruites complètement dans la bande de Gaza, et que 203 écoles, en particulier celles abritant des déplacés, avaient été touchées. Il a également souligné que l’occupant avait commencé à cibler les environs des hôpitaux, menaçant ainsi le personnel médical et de santé.