L’entraîneur de l’Espérance, Tarek Thabet, a estimé que son équipe pourra encore atteindre la finale de la Ligue africaine de football malgré sa défaite 1-0 contre le Wydad Casablanca lors de la demi-finale aller de dimanche.
Dans une déclaration publiée sur le site officiel de la Confédération africaine de football, Tarek Thabet a estimé que l’Espérance a fait preuve de suffisamment de qualité pour renverser la situation à domicile lorsqu’elle accueillera les Marocains mercredi soir.
Le but de Hicham Bousfiane en seconde période a donné au Wydad un léger avantage à défendre lors du match retour cette semaine en Tunisie.
“Les joueurs ont fait un effort important et correct. Nous avons perdu 1-0 mais franchement, nous aurions pu faire mieux”, a déclaré Thabet aux médias après le match de dimanche soir.
Malgré la défaite, Thabet a été satisfait de certains aspects de la performance de l’Espérance au Stade Mohamed V.
“En première mi-temps, nous avons fermé les espaces devant les joueurs du Wydad et aurions pu marquer des buts”, a ajouté l’entraîneur, estimant que “le Wydad a été meilleur en deuxième période quand il a marqué malgré nos tentatives de revenir au score.”
Le coach sang et or a indiqué que son équipe est capable de remonter la pente pour rebondir dans le chaudron du stade de Radès, mercredi.
“Nos joueurs ont réalisé une bonne performance. Il reste encore le match retour en Tunisie et nous pouvons répéter le scénario contre le TP Mazembe”, a-t-il déclaré, citant leur riposte en quart de finale.
Thabet a par ailleurs, lancé un appel aux supporters espérantistes pour venir nombreux soutenir leur équipe à l’instar du public wydadi qui a été dimanche inspriant.
“Inchallah, lors du match retour à Radès, nous retrouverons les supporters de l’Espérance tout comme ceux du Wydad l’étaient à l’aller”, a-t-il déclaré.
“Avec de l’entrain et de la volonté, nous pouvons nous qualifier pour le match retour, il ne reste plus qu’à récupérer”, a-t-il ajouté.