Les Brigades d’Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir ciblé deux chars appartenant aux forces d’occupation israéliennes qui s’étaient aventurés dans le nord-ouest de la bande de Gaza. Ces chars ont été touchés et ont pris feu, comme l’indique le communiqué des Brigades.
Selon leur déclaration, des affrontements violents ont également éclaté entre les forces israéliennes et les combattants palestiniens dans la région de Zikim, située dans le nord-ouest de la bande de Gaza. Ces affrontements ont inclus des échanges de tirs à l’arme légère ainsi que l’utilisation d’armes antichars. Les Brigades d’Al-Qassam ont affirmé que des pertes ont été infligées aux rangs des forces israéliennes.
Plus tôt dans la journée, les Brigades d’Al-Qassam ont signalé avoir repoussé les forces sionistes dans la région d’Al-Amriyya, située au nord-ouest de Beit Lahia, où des affrontements armés ont eu lieu. Les combattants ont utilisé des obus de mortier, des roquettes de type “Yassin 105” ainsi que des obus d’artillerie, tout en menant plusieurs opérations de tir de précision.
Le communiqué ajoute que l’armée d’occupation a admis avoir subi des pertes parmi ses soldats lors de ces affrontements avec les combattants des Brigades d’Al-Qassam, qui continuent de porter des coups à leurs adversaires.