La situation sécuritaire dans le pays et la lutte contre le crime organisé, en particulier le trafic de stupéfiants, ont été au centre de la rencontre qu’a eue, jeudi, au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Féki.
Le chef de l’Etat a recommandé de déployer davantage de patrouilles sécuritaires, dans toutes les régions du pays, en vue d’assurer la sécurité des citoyens, indique un communiqué de la présidence de la République.
Par ailleurs, le président Saïed a souligné la nécessité, pour les autorités locales et régionales, d’assumer leur responsabilité entière, d’être à l’écoute des citoyens et de répondre à leurs préoccupations, ajoutant que chaque responsable se doit de donner l’exemple en matière de droiture, de rigueur et d’intégrité.
Il a estimé que les Tunisiens sont conscients de la nécessité de compter, essentiellement, sur leurs propres moyens pour relever les défis auxquels fait face le pays.
Le chef de l’Etat a ordonné de redoubler de vigilance face “à ceux qui cherchent à porter préjudice à la position constante de la Tunisie à l’égard de la cause palestinienne et son soutien inconditionnel au peuple palestinien pour recouvrer tous ses droits”.