Le Croissant-Rouge Palestinien a annoncé une situation d’urgence à Gaza, où ils ont perdu tout contact avec leur centre d’opérations et leurs équipes sur le terrain en raison de la coupure totale des réseaux de communication terrestres, cellulaires et Internet imposée par les autorités israéliennes.
L’organisation exprime de vives inquiétudes quant à la possibilité de maintenir la prestation de services d’ambulance, en particulier étant donné que cette coupure entrave le fonctionnement du numéro d’appel d’urgence 101 et entrave l’arrivée des ambulances pour aider les blessés.
Le Croissant-Rouge s’inquiète également de la sécurité de ses équipes travaillant dans la région, en raison de l’intensification continue de l’offensive israélienne, qui se déroule en permanence, laissant entendre que les autorités d’occupation continueront de commettre des crimes de guerre en isolant Gaza du reste du monde.
L’organisation appelle instamment la communauté internationale à exercer une pression sur les autorités d’occupation pour assurer une protection immédiate des civils, des équipes médicales et des installations médicales.