Le ministre des Affaires étrangères jordanien, Ayman Safadi, a déclaré vendredi soir qu’Israël avait lancé une opération terrestre à Gaza, prédisant des conséquences humanitaires catastrophiques de longue durée.
Ayman Safadi a souligné : “Israël a engagé une guerre terrestre contre Gaza, et les conséquences seront une catastrophe humanitaire aux dimensions durables.”
Le porte-parole de l’occupation israélienne, Daniel Hagari, a annoncé ce vendredi soir que “les forces terrestres étendraient leurs opérations terrestres” dans la bande de Gaza, en même temps que les frappes aériennes intensives qui ciblent la région.
Des avions israéliens mènent actuellement une attaque massive et violente sur l’ensemble de la bande de Gaza, provoquant une interruption des communications dans la région.
La Jordanie, tout en exprimant sa profonde préoccupation face à la situation en cours, rejoint la communauté internationale dans l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la reprise des négociations pour mettre fin à ce conflit meurtrier qui a déjà fait de nombreuses victimes civiles.