La justice a rendu son verdict dans l’affaire de l’intrusion à l’Institut Al-Manar de Kasserine, survenue la semaine dernière. Trois suspects ont été condamnés à la prison, tandis que vingt lycéens ont été libérés.
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouiwi, a confirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui le 27 octobre 2023, que le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kasserine a émis trois mandats de dépôt de prison à l’encontre de suspects présumés, pour avoir formé un groupe visant à attaquer des biens, suite à l’intrusion à l’Institut Al-Manar de Kasserine et à l’incendie d’une partie de ses locaux, la semaine dernière.
Le juge Nouiwi a précisé que les suspects incarcérés sont des étrangers aux établissements éducatifs.
Le porte-parole des tribunaux de Kasserine a également révélé que les vingt autres suspects dans la même affaire ont été maintenus en liberté, tous étant des lycéens.
Il convient de rappeler que l’Institut Al-Manar de Kasserine a été la cible d’une intrusion et de la destruction d’archives et d’un ordinateur samedi dernier par un groupe de personnes.
Les unités de sécurité de la région de Kasserine avaient arrêté de nombreux suspects dans cette affaire avant de les présenter aux autorités judiciaires.