Les tensions persistent dans la bande de Gaza, avec des développements récents qui témoignent de l’escalade de la violence. Les Brigades Al-Qassam, le bras militaire du mouvement Hamas, ont annoncé avoir pris pour cible avec succès un hélicoptère israélien à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij en utilisant un missile SAM-7, confirmant que l’appareil a été touché.
Pendant ce temps, les crimes de l’occupation israélienne continuent de frapper Gaza, avec une frappe aérienne menée par l’armée sioniste ciblant les environs du stade Al-Yarmouk au cœur de la ville de Gaza. Cette attaque a provoqué un incendie à l’endroit visé.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur de Gaza a rapporté le décès d’un civil et des blessures chez d’autres à la suite d’une frappe israélienne visant une maison à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
La situation demeure tendue, avec des actes de violence perpétrés des deux côtés, laissant craindre une escalade plus grave des hostilités dans cette région déjà meurtrie.