La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé mercredi que les demi-finales et la finale de la Supercoupe d’Espagne, qui réuniront cette saison le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et Osasuna, se joueront du 10 au 14 janvier 2024 à Riyad (Arabie saoudite).
C’est la quatrième fois que cette compétition est délocalisée en Arabie Saoudite, après l’édition 2020 à Djeddah, et celles de 2022 et 2023, à Riyad. Cette exportation fait partie d’un accord signé avec le pays de la péninsule arabique, qui verse environ 30 millions d’euros par saison à la RFEF selon la presse espagnole pour accueillir la Supercoupe d’Espagne
jusqu’en 2029.
Les demi-finales opposeront les deux clubs madrilènes, le Real (vainqueur de la Coupe du Roi) et l’Atlético (troisième de Liga), et le Barça (champion d’Espagne et tenant du titre) à Osasuna (finaliste de la Coupe du Roi) les 10 et 11 janvier.
La finale aura lieu le 14 janvier, entre les deux vainqueurs. Ces trois rencontres se joueront au stade Al-Awwal Park de Riyad, qui accueille les matchs d’Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo.