Quelque 1200 dossiers de candidature aux élections des Conseils locaux, dont 100 dossiers de personnes porteuses de handicap, ont été déposés jusqu’à mardi, à 10h00, a fait savoir, Mohamed Tlili Mnasri, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Sollicité par l’agence TAP, Mnasri a indiqué que les centres de dépôt de candidature des gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine ont enregistré le plus grand nombre de candidatures (70 candidatures pour chaque centre).
Par ailleurs, Mnasri a souligné que plus de 500 mille citoyens ont actualisé leurs données d’inscription et que quelques 2, 5 millions d’électeurs ont vérifié leurs données via l’application mobile lancée par l’Instance des élections.
Le dépôt des candidatures aux élections des Conseils locaux a démarré, lundi, dans 27 centres répartis sur les instances régionales des élections. Cette opération se poursuivra jusqu’au 1er novembre 2023.
Le 1er tour de ces élections, premières du genre en Tunisie, se déroulera, le 24 décembre 2023, dans 2155 circonscriptions électorales.