Le président de la République, Kaïs Saïed, a chargé le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, de convoquer des ambassadeurs accrédités en Tunisie pour les inviter à appliquer le droit international humanitaire en Palestine.
Le monde entier voit, tout au long de la journée, des corps déchequetés d’enfants, de femmes, d’hommes âgés ainsi que les décombres de maisons et des hôpitaux bombardés, a déploré le chef de l’Etat, lors de sa rencontre, lundi soir, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères.
Cité dans un communiqué, Kaïs Saïed a souligné que ces pays doivent mettre fin à ces crimes et à ces contre-vérités. Est-ce que vingt camions d’aide, dont certains presque vides, peuvent apporter suffisamment d’aide pour plus de deux millions de nos frères palestiniens après un mois de siège, de bombardements et de déplacement forcé, s’est-il interrogé.
Selon le communiqué, le président Saïed a invité Nabil Ammar à intensifier les efforts diplomatiques pour soutenir le peuple palestiniens contre les massacres qui se reproduisent chaque jour sous les yeux de toute la communauté internationale.
Il a rappelé que “jamais il ne se passe une heure sans que des dizaines de palestiniens tombent en martyrs à cause des raids barbares des sionistes”.
Le chef de l’Etat a, dans le même contexte, souligné que les peuples du monde entier se tiennent aux côtés du peuple palestinien face aux atrocités sionistes, et ce, en dépit de toutes les tentatives de dissimuler la vérité par la machine de propagande sioniste.