Le ministère de la famille de la femme de l’enfance et des personnes âgées, a publié 38 nouvelles décisions pour l’octroi d’une allocation de prise en charge des personnes âgées placées auprès de famille alternative et ce dans le cadre du programme de placement familial des personnes âgées.
Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère a précisé que le nombre des personnes âgées bénéficiaires de ce programme a augmenté, soit 308 bénéficiaires alors que le nombre était de l’ordre de 271 jusqu’au mois de septembre dernier. Les femmes représentent un taux de 81.5pc des bénéficiaires de ce programme et sont réparties sur les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Manouba, Zaghouan, Jendouba, Nabeul et Médenine.
Le ministère octroie en effet une allocation mensuelle pour les familles d’accueil de l’ordre de 350dt, a encore ajouté la même source. Ce programme permet de renforcer les mécanismes de protection des personnes âgées, qui sont accueillies dans un environnement familial préservant leur dignité et leur sécurité ainsi que leur équilibre psychologique.