Un acte de violence inquiétant a eu lieu récemment dans la région du Kef, en Tunisie, où une patrouille de la brigade de la chasse forestière relevant de la Direction des Forêts a été prise pour cible par des individus armés. Hier, cette patrouille a été visée par des tirs provenant d’une carabine de chasse à Jebel Bousselaa, dans la délégation d’El Sers, dans le gouvernorat du Kef. Quatre individus sont soupçonnés d’avoir perpétré cette attaque.
L’incident a entraîné la blessure d’un agent, qui a dû être transféré à la capitale pour recevoir des soins médicaux appropriés. Suite à cette agression, les forces de la Garde Nationale du Kef ont réussi à appréhender les suspects, parmi lesquels un individu en service au sein de l’armée nationale.
La justice a ordonné la saisie de trois fusils de chasse non autorisés ainsi qu’une quantité de cartouches cachées chez l’un des suspects. Ces individus ont été inculpés pour tentative de meurtre délibéré et sont actuellement détenus.
En signe de protestation contre cette série d’attaques à leur encontre, les agents forestiers du Kef ont organisé un rassemblement ce lundi 23 octobre 2023. Cette situation souligne la nécessité de renforcer la sécurité des agents de la chasse forestière et de faire respecter les réglementations sur la possession d’armes à feu.