Les autorités sanitaires de Gaza ont annoncé lundi que le nombre d’enfants tués lors des frappes israéliennes avait atteint 2055 depuis l’escalade des tensions entre l’armée israélienne et le Hamas, marquée par une attaque sans précédent de ce dernier à l’intérieur du territoire israélien le 7 octobre.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a rapporté que le nombre total de victimes des frappes israéliennes depuis le début d’octobre s’élevait à 5087, parmi lesquelles figuraient 2055 enfants et 1119 femmes, tandis que 15 273 personnes étaient blessées.
Au cours des 24 dernières heures, les frappes israéliennes ont fait 436 morts, dont 182 enfants. En outre, 57 membres du personnel médical ont été tués, et 100 autres ont été blessés. Douze hôpitaux et 32 centres médicaux ont été mis hors service en raison des frappes aériennes ou du manque de carburant.
Cette situation tragique a soulevé des préoccupations majeures à l’échelle internationale, avec des appels à la cessation immédiate des hostilités pour mettre fin à cette tragédie humaine.