Le conflit en cours à Gaza continue de faire des ravages, et les chiffres dévastateurs révèlent l’ampleur de la tragédie. Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza a annoncé aujourd’hui que 177 enfants palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures par les forces d’occupation israéliennes.
Ces informations, rapportées par l’agence Reuters, indiquent que le régime sioniste a tué un total de 266 Palestiniens au cours de la même période, parmi lesquels figuraient 117 enfants.
Depuis le 7 octobre, 4651 Palestiniens ont été tués, et plus de 14 245 ont été blessés lors des frappes israéliennes sur Gaza. Ces chiffres montrent l’ampleur dévastatrice de l’offensive en cours.
Une statistique particulièrement poignante révèle que 40 % des victimes sont des enfants, mettant en évidence la vulnérabilité de la population la plus jeune de Gaza. En outre, 70 % des victimes sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, soulignant les conséquences tragiques de la violence sur les civils innocents.
Le monde observe avec une grande inquiétude la situation à Gaza, et de nombreuses voix se sont élevées pour appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la protection des droits de l’homme. Le conflit israélo-palestinien continue de susciter des préoccupations internationales quant à la nécessité de trouver une solution durable pour mettre fin à la violence et à la souffrance du peuple palestinien.