L’Espérance de Tunis a concédé une courte défaite face aux Congolais du TP Mazembe (0-1), en quart de finale aller de la Ligue Africaine de Football disputé, au stade Benjamin Mkapa de Dar Essalam (Tanzanie).
Le représentant tunisien a été mené dès la 11e minute suite à l’ouverture du score par le Malien Cheikh Omar Fofana sur une reprise de la tête d’un corner.
Les “Corbeaux” ont bien maîtrisé la première période et mis en difficulté la défense espérantiste. Ils ont même failli doubler le score, mais le gardien Amanallah Memmiche a été aux aguets.
En seconde période, l’entrée des Brésiliens Rodrigo Rodriguez et Yan Sasse a apporté plus d’animation à la ligne offensive espérantiste.
A la 63e, Sasse a égalisé, mais le but a été annulé par la VAR, pour hors jeu. Les protégés de Tarak Thabet ont ensuite raté une bonne occasion d’égaliser à la 85e, mais le dernier mot est revenu à la défense congolaise.
Il s’agit de la première victoire du TP Mazembe devant l’Espérance de Tunis depuis 2010 en finale aller de la Ligue des champions.
Le représentant tunisien est appelé à refaire son retard mercredi prochain au stade Hamamdi Agrebi de Radès à partir de 16h00, pour espérer accéder au dernier carré de cette première édition de cette compétition continentale.