La Ligue 1 du football professionnel reprend ses droits après la trêve internationale ponctuée pour la sélection tunisienne par deux confrontations amicales contre respectivement la Corée du sud et le Japon.
Samedi, le championnat entamera sa 7e journée de la première phase avec, notamment, un choc entre l’US Monastir et le CS Sfaxien pour le compte de la poule B et une toute aussi intéressante affiche opposant le Club africain à l’Olympique de Béja dans la poule A.
S’agissant de la Poule B, l’US Monastir (2e avec 10 points) accueillera dans fief de Mustapha Ben Jannet demain samedi, le CS Sfaxien (3e, 9 points) dans un duel où monastiriens et sfaxiens chercheront à redresser la barre.
Dans la poule A, le stade Hamadi Agrebi de Radés verra samedi, le Club africain (3e, 9 points) réceptionner l’Olympique de Béja (leader avec 12 points), dans une confrontation difficile pour les deux formations et où la pôle position est en jeu.
Les clubistes garderont en ligne de mire les trois points de la victoire après deux nuls concédés à domicile face à l’EGS Gafsa et le Stade tunisien et une belle série de victoires en déplacement.
De leurs côtés, les cigognes auteurs de belles prestations depuis la venue du technicien algérien Nabil Nghiz, comptent enchaîner par une 4e succès de suite.
Voici le programme de la 7e journée:
POULE A
Samedi 21 octobre:
A Gafsa:
EGS Gafsa – US Ben Guerdane
Dimanche 22 octobre:
A Radès:
C Africain – O Béja
A Sousse:
ES Sahel – AS Soliman
Exempt: Stade tunisien
POULE B
Samedi 21 octobre:
A Monastir:
US Monastir – CS Sfaxien
Dimanche 22 octobre:
A la Marsa – AS Marsa – ES Métlaoui
Exempte: US Tataouine
NB: Le match entre le CA Bizertin et l’Espérance ST a été reporté en raison de l’engagement de l’Espérance en Ligue des champions d’Afrique.