L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé mercredi, le carnage et le nettoyage ethnique perpétrés par l’entité sioniste sous la supervision des Etats Unis d’Amérique et de l’Europe contre le peuple palestinien, suite au crime abominable qui a visé la nuit de mardi un hôpital à Gaza.
Il s’agit d’un premier pas visant la destruction des établissements hospitaliers, l’éradication du peuple palestinien et le viol de la terre de Palestine.
L’UGTT a appelé à ce propos, le peuple tunisien à condamner ce crime et à protester contre les autorités américaines, française et allemande ainsi que les régimes arabes qui ont normalisé avec l’entité sioniste.
Il faut pratiquer les différentes formes de pressions sur les représentations des pays soutenant l’occupant israélien, a souligné l’Union. La centrale syndicale a appelé également les autorités tunisiennes à l’impératif à adopter une loi incriminant la normalisation afin d’interdire toute infiltration sioniste dans le pays.
Elle a aussi appelé les syndicalistes et les travailleurs à se manifester contre l’occupant israélien dans les différentes zones du pays. L’UGTT a appelé également l’autorité palestinienne à annuler toutes les conventions et à militer contre les forces de l’occupation israélienne afin de stopper la folie barbare et abominable des sionistes.