Un nouveau drame se déroule dans la bande de Gaza, où des pertes humaines sont enregistrées à la suite d’un bombardement israélien à proximité d’une école utilisée comme abri pour les déplacés. Selon les informations relayées par la chaîne Al Jazeera, des civils ont perdu la vie et d’autres ont été blessés dans cette attaque survenue dans la ville de Khan Younis, située au sud de Gaza.
Le conseiller en communication de l’UNRWA à Gaza a souligné l’absence de sécurité dans la région en déclarant que “personne n’est en sécurité à Gaza”. Il a également mis en évidence le nombre croissant de personnes contraintes de chercher refuge dans les écoles gérées par l’UNRWA dans la bande de Gaza. Environ 500 000 déplacés se sont réfugiés dans ces établissements pour fuir les violences et les bombardements.
La situation à Gaza reste alarmante, avec une offensive israélienne qui se poursuit depuis douze jours consécutifs, faisant un bilan tragique de plus de 3 400 morts et des dizaines de milliers de blessés. L’attaque la plus récente, survenue hier soir, a visé un hôpital, entraînant la perte de près de 500 vies.
Ces développements mettent en lumière l’urgence de trouver une solution pour mettre fin à cette crise humanitaire et sécuritaire qui sévit à Gaza. La communauté internationale continue d’appeler à la désescalade immédiate et à la protection des civils pris au piège de ce conflit.