L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) poursuit l’organisation d’une série de journées d’information sur l’opération d’actualisation du registre électoral, ayant concerné 18 mille citoyens jusqu’à présent, en préparation aux élections des conseils locaux prévues le 24 décembre 2023.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, mardi, la coordinatrice de l’IRIE à Sousse, Mariem Ben Njima a indiqué que l’Instance est entré en contact avec les responsables régionaux au sein des administrations, institutions et établissements publics, afin de les familiariser avec les différentes étapes de la prochaine échéance électorale.
Des campagnes destinées aux citoyens dans leurs lieux de travail, au niveau des établissements éducatifs ainsi que dans les zones rurales ont également été menées, en vue de les introduire aux mécanismes et conditions de candidature aux élections, a-t-elle ajouté.
A noter que le gouvernorat de Sousse compte 16 délégations, 105 localités, 112 circonscriptions électorales et 183 bureaux de vote.