Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré un deuil national de trois jours et le drapeau en berne en hommage aux martyrs de la tragédie de l’hôpital Al-Ahli al-Muadami.
Plus de 500 martyrs ont été tués dans un raid israélien sur l’hôpital Al-Muadami, situé au centre de la ville de Gaza, selon le ministère de la Santé.
Le chef du bureau médiatique du gouvernement, Salama Ma’arouf, a affirmé que l’armée israélienne avait commis une nouvelle crime de guerre en bombardant la cour de l’hôpital Al-Ahli al-Arabi, au centre de Gaza. De nombreux martyrs et blessés ont afflué vers le complexe médical en raison de ces frappes.
Il a souligné que l’hôpital abritait des centaines de patients, de blessés et de déplacés forcés en raison des bombardements.
Le directeur de l’hôpital Al-Shifa dans la bande de Gaza a déclaré que la situation dans tous les hôpitaux de Gaza était totalement hors de contrôle à la suite du massacre perpétré par l’armée israélienne après avoir bombardé l’hôpital Al-Ahli al-Muadami, faisant plus de 500 martyrs.
Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré : “Ce qui s’est produit est une guerre d’extermination ouverte en visant l’hôpital qui abrite des milliers de déplacés et des centaines de personnels médicaux.”
Le directeur général de la Santé à Gaza a déclaré que des centaines de martyrs et de blessés avaient été admis à l’hôpital Al-Ahli al-Muadami à la suite de la frappe aérienne, et il n’est actuellement pas possible de déterminer les chiffres définitifs.