Les efforts entrepris pour mettre fin à l’agression de l’entité sioniste contre la bande de Gaza ont été mardi au centre d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar et son homologue iranien, Hossein Amir Abdollahian.
Cités dans un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux ministres ont condamné les crimes horribles commis par les forces d’occupation notamment contre les civils innocents, les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Ils ont également dénoncé la violation flagrante par les forces d’occupation des règles du droit international, des valeurs humanitaires.
Les deux ministres ont lancé un appel à la communauté internationale pour mettre fin à cette agression, empêcher tout déplacement forcé des Palestiniens, assurer la protection nécessaire de la population et lui fournir l’aide humanitaire nécessaire.
Au cours de cet entretien téléphonique, l’accent a été mis sur l’importance de la prochaine réunion extraordinaire du Comité exécutif au niveau des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique, le 18 octobre 2023 à Djeddah.
Ce conclave devait coordonner les positions des pays islamiques et intensifier les efforts aux niveaux régional et international pour mettre fin à cette agression.