Le président de la République Kaies Saied, a estimé lors de sa visite dimanche au service de pédiatrie et de néonatologie à l’hôpital régional Habib Bouguatfa à Bizerte, qu’il est judicieux de consacrer une fête célébrant l’évacuation des corrompus des établissements publics.
Selon une vidéo publiée sur la page officielle facebook de la présidence de la République, le chef de l’Etat a ajouté que les traces de la corruption au sein de l’hôpital sont quasi-similaires aux effets des raids israéliens sur les hôpitaux de Gaza. Il a affirmé à cette occasion, qu’il n’est plus acceptable de tolérer aux corrompus leurs pratiques, et qui œuvrent afin d’entraver les travaux de réaménagement de l’hôpital, dont l’achèvement était prévu en 2020.
Le pays a besoin d’une révolution législative, a souligné le chef de l’Etat, affirmant qu’il est impossible de poursuivre la gestion d’un Etat avec des législations qui entravent la réalisation des projets et sont interprétées selon les intérêts des lobbies.
Le gouverneur de la région, Samir Abdellaoui a pour sa part, précisé que différentes réunions de travail ont été tenues pour résoudre les problèmes entravant la réalisation des travaux de l’hôpital. Le gouvernorat a résilié 4 contrats avec des entrepreneurs et compte lancer un appel d’offres, qui est en cours d’élaboration, pour achever les travaux d’aménagement, a-t-il noté.