L’Instance électorale a fait état samedi de l’actualisation des données d’environ 330 mille citoyens. Selon le porte-parole officiel de l’instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, plus de 1,2 million de Tunisiens ont pu vérifier les demandes d’actualisation de leur données pour participer aux élections locales.
” Nous espérons que les demandes de mise à jour seront en nombre record “, a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge d’une session de formation organisée ce samedi à Sousse au profit des agents des sections régionales de l’Isie.
Mansri a souligné que l’instance avait mobilisé plus de 3 000 agents sur le terrain pour l’actualisation des données des électeurs selon des plans clairs divisés en projets, citant à ce propos, les professions libérales, les lycées secondaires, les grandes surfaces et les souksles…
Mansri a dit espérer un taux de participation “satisfaisant” à ce scutin.
Il a indiqué que le budget des élections locales sera, similaire à celui de ses prédécesseurs, â savoir 40 millions de dinars, soulignant que le contrôle budgétaire officiel aura lieu après la fin du processus électoral.