Le nombre de participants à la consultation nationale pour la réforme du système éducatif s’est élevé à 17545 participants, à la date du 13 octobre 2023 dans le gouvernorat Monastir, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional de l’éducation, Habib Haddadi.
Dans ce contexte, le commissariat régional de l’éducation à Monsatir poursuit l’organisation de journées de sensibilisation sur cette consultation dans plusieurs institutions publiques de la région où huit journées du genre ont été menées durant la période allant du 5 au 14 octobre courant, au niveau de 22 structures sanitaires.
A cet égard, en l’espace de deux journées, les 12 et 13 octobre courant, le commissariat a pu introduire les linéaments de la consultation auprès des agents de la direction régionale de la santé à Monastir, l’hôpital local à Sahline et la faculté de médecine dentaire à Monastir, selon Jawher Mokni, directeur régional de la santé à Monastir.
Un portail web (istichara.edu.tn) a été mis à la disposition du public pour s’y inscrire et participer à la consultation sur la réforme de l’éducation, et ce jusqu’à la date du 15 décembre 2023.