Le vice-président de l’Avenir sportif de Réjiche (Ligue 2 tunisienne), Sofien Heni, a assuré que l’équipe première de football poursuivra son chemin vers son lieu de résidence à Médenine, en prévision de sa confrontation de dimanche avec l’ES Rogba, après que son bus ait pris feu au niveau d’El Jem.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Heni a indiqué que tous les membres de l’équipe sont sains et saufs et se trouvent actuellement dans la ville d’El Jem, en attendant l’arrivée d’un second bus pour les emmener à destination, lequel bus leur a été affrété par les autorités régionales.
Selon le dirigeant, les responsables du club ont été contactés par des représentants de la Fédération tunisienne de football pour s’enquérir de l’état de santé de la délégation et proposer l’ajournement du match à mercredi, proposition que le club a rejeté de peur de perdre en fraicheur physique.
Le bus de la formation sahélienne de l’Avenir sportif de Réjiche avait, rappelle-t-on, pris feu cet après-midi alors qu’il se trouvait en stationnement dans une station service de la région d’El Jem sur l’autoroute Sousse-Sfax.
“Aucune perte humaine n’est à déplorer, bien que le bus a complètement brûlé”, avait confié une source sécuritaire à l’Agence TAP.
Le bus était en stationnement lorsque le feu s’est déclaré en raison d’un court circuit. Il se dirigeait vers la ville de Médenine où se trouve le lieu de résidence de l’équipe première de l’AS Réjiche qui affrontera demain dimanche l’ES Rogba pour le compte de la 2e journée (Groupe B) du championnat de la Ligue 2 du football professionnel.