Béja : Bientôt des mammographes au profit des hôpitaux de la région

La direction de la santé à Béja s’emploie à fournir des mammographes (appareil d’imagerie du sein), d’ici 2024, au profit des hôpitaux publics de la région, dans le cadre du programme Aziza 2.

Le directeur régional de la santé, Elyes Ammar a indiqué que les patientes sont, actuellement, obligées de se diriger vers les cliniques privées ou de se rendre à l’hôpital Saleh Azaiez. ” Ces femmes doivent attendre de 6 mois à 1 an pour bénéficier d’un examen médical de mammoghraphie “, a-t-il ajouté à l’AgenceTAP.

Ammar a souligné que la mise en place d’un mammographe est plus que nécessaire afin de permettre au staff médical d’assurer un suivi complet des femmes atteintes du cancer du sein.

Des patientes bénéficiaires de la caravane médicale organisée à Béja, à l’occasion du mois d’octobre rose, ont appelé à fournir des appareils d’échographie mammaire dans les hôpitaux publics, vu que les tarifs des examens dans le secteur privé demeurent élevés.

Le programme Aziza 2, financé par l’Union Européenne (50 millions de dinars), a démarré en 2021 et vise la réhabilitation des établissements hospitaliers en Tunisie.