Selon une publication récente sur la page Facebook de l’ancien professeur universitaire reconverti en avocat, Imed Ben Halima, il semblerait que Youssef Chahed, ancien Premier Ministre tunisien, ait été arrêté. Cependant, ces informations restent invérifiables à ce stade, et il est nécessaire d’attendre une confirmation officielle pour établir leur exactitude.
Le mandat d’arrêt aurait été émis par le premier juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Cette enquête porte sur des allégations de formation d’une alliance terroriste et de complot contre la sûreté de l’État.
En plus de Youssef Chahed, d’autres anciens responsables sont également visés par des mandats d’arrêt internationaux. Parmi eux figurent Nadia Akacha, ancienne directrice du cabinet présidentiel, Mouadh Khriji Ghannouchi (le fils de Rached Ghannouchi), Kamal Guizani, Mustapha Khedher, Maher Zid, Lotfi Zitoun (ancien ministre et dirigeant d’Ennadha), Abdelkader Farhat, Adel Daâdaâ, Ali Hlioui et Rafik Yahia.
Il est essentiel de rappeler que la véracité de ces informations doit être confirmée par des sources d’information fiables.