Des marchandises de contrebande d’une valeur dépassant un million de dinars ont été saisies par les services douaniers dans les gouvernorats de Tataouine, Sousse et Zaghouan, a fait savoir, jeudi, la direction générale des Douanes.
La même source a précisé que suite à une embuscade et à une course-poursuite contre deux véhicules 4× 4 non immatriculés en fuite, les douaniers de la Garde douanière de Remada (Tataouine) sont parvenus à saisir 51 mille paquets de cigarettes d’origine étrangère d’une valeur de 153 mille dinars. La valeur des deux véhicules saisis s’élève à 300 mille dinars. Un procès verbal a été établi d’une valeur globale de 435 mille dinars.
Les services douaniers de Zaghouan ont également saisi 25 mille paquets de cigarettes d’origine étrangère d’une valeur de 141 mille dinars. Ces paquets ont été dissimulés à bord d’un véhicule portant une immatriculation tunisienne.
Les services douaniers de Zaghouan ont par ailleurs saisi des quantités de vêtements de prêt à porter et d’accessoires de téléphones mobiles d’une valeur de 90 mille dinars, à bord d’une voiture portant une immatriculation nationale.
Des quantités de vêtements de prêt à porter, de montres et de lunettes solaires ont aussi été saisies à Sousse, dans un entrepôt dont le propriétaire ne possède aucun document justifiant la détention des marchandises en question. La valeur de ces marchandises s’élève à 246 mille dinars.