Le secrétaire général du parti des travailleurs Hamma Hammami a souligné jeudi à Tunis, au cours d’une marche nationale organisée par l’union générale tunisienne du travail (UGTT) la nécessité de promulguer une loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.
Cette marche nationale, à laquelle ont pris part des représentants de partis politiques, des organisations de la société civile et des membres du bureau exécutif de l’UGTT a démarré à partir du siège de la centrale syndicale en direction de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
A cette occasion, les participants à cette marche ont brandi les drapeaux de la Palestine et dénoncé le mutisme arabe face aux agressions sionistes contre le peuple palestinien.
Dans ce contexte, Hammami a souligné que cette marche nationale illustre le soutien inconditionnel des tunisiens à la cause palestinienne qui, demeure a-t-il dit, “chère au cœur des tunisiens”.
Le secrétaire général du parti des travailleurs a indiqué que son parti s’est toujours rangé du côté des causes justes, relevant l’importance de faire connaitre la cause palestinienne à travers le monde et dénoncer les campagnes de désinformation dans les médias occidentaux qui sont financés par les lobbies sionistes.
De son côté, le membre du bureau exécutif de l’UGTT Samir Cheffi a précisé que la faiblesse de la déclaration finale de la ligue des états arabes reflète l’incapacité de cette organisation à trouver des solutions concrètes à la cause palestinienne, déplorant la normalisation de plusieurs pays arabes avec l’entité sioniste et l’existence d’un plan international visant le déplacement des habitants de Gaza.
Il a affirmé que l’UGTT a toujours défendu la cause palestinienne dans les instances internationales, signalant que la Tunisie est fière d’avoir accueilli les palestiniens et accueilli le siège de l’organisation palestinienne dans les années 80.