Le ministre de la santé Ali Mrabet, a présidé mardi une séance de travail portant sur les préparatifs nécessaires permettant l’envoi de différents aides au peuple palestinien frère.
Mrabet a réitéré le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne et sa ferme position au côté du peuple palestinien, soulignant l’impératif de mobiliser les différents moyens matériels, logistiques et humains pour soutenir le peuple palestinien afin de faire face à la situation actuelle suite aux attaques barbares menées par l’occupant israélien, indique un communiqué du ministère rendu public.
La séance a permis d’examiner les moyens de coordonner entre les différents intervenants et le croissant rouge tunisien afin d’accélérer les procédures d’envoi des aides dont des équipes médicales, des médicaments, du matériel médical ainsi que la programmation des campagnes de don de sang au profit du peuple palestinien.
La réunion a porté également sur les moyens de mettre en place une cellule d’écoute et d’encadrement psychologique ainsi que les moyens nécessaires afin d’assurer un accueil des blessés palestiniens dans les établissements hospitaliers en Tunisie.
Une séance de travail présidée par le président de la République Kaies Saied, a porté lundi sur les moyens d’assurer une admission des blessés palestiniens dans les hôpitaux en Tunisie en plus de la mobilisation des cadres médicaux et paramédicaux vers la Palestine.
Les forces de l’occupation israélienne poursuivent leurs attaques barbares sur la bande de Gaza provoquant des centaines de martyrs parmi le peuple palestinien suite à l’opération déluge d’Al Aqsa lancée par Hamas contre l’occupant sioniste.