L’ambassade des États-Unis à Tunis a annoncé qu’elle fermera ses portes au public les jeudi et vendredi, les 12 et 13 octobre, pour les services de routine. Cette décision a été prise dans le cadre de mesures de sécurité préventives en anticipation des manifestations prévues en Tunisie, en particulier de la marche nationale de soutien à la cause palestinienne prévue jeudi.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade a souligné son engagement à maintenir un “niveau élevé de vigilance et de précaution” en prévision de manifestations et de protestations.
Cette mesure vise à assurer la sécurité du personnel de l’ambassade ainsi que des visiteurs. Elle s’inscrit dans le contexte d’événements nationaux et internationaux qui pourraient engendrer des rassemblements massifs et des mouvements de protestation.
L’ambassade des États-Unis à Tunis travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et suit de près la situation sécuritaire en Tunisie. La fermeture temporaire vise à prévenir tout incident potentiel en lien avec les manifestations attendues.
La situation est en évolution, et les autorités américaines restent attentives aux développements sur le terrain.