Le mouvement Baâth a décidé de participer aux élections des Conseils locaux, prévues le 24 décembre 2023.
Souhaib Mezrigui, dirigeant au sein du parti, a déclaré lundi, à l’agence TAP, que sa formation politique est convaincue de l’importance de cette échéance électorale pour le développement ainsi que pour faire connaître les préoccupations des citoyens dans les régions.
La participation aux élections locales est un “devoir national” dicté par les exigences de la situation du pays, a-t-il estimé.
Mezrigui a, dans ce sens, souligné que les élections des Conseils locaux garantissent la participation des citoyens dans la prise de décision en ce qui concerne les propositions de projets de développement.
Pour le dirigeant baâthiste, le Conseil national des régions et des districts, deuxième chambre du Parlement, est l’un des acquis importants garantis par la Constitution du 25 juillet 2022.
Par ailleurs, il a fait part de l’attachement de son parti aux objectifs du processus du 25 juillet 2021.
Prévu le 24 décembre 2023, le 1er tour des élections locales se déroule dans 2155 circonscriptions pour mettre en place 279 Conseils locaux dans les différentes régions du pays.
Il s’agit d’une première étape vers l’élection du Conseil national des régions et des districts, deuxième chambre du Parlement bicaméral selon la Constitution du 25 juillet 2022.